Canada's NDP

Skip to main content

29 novembre 2012

Les compressions des conservateurs font mal à l’industrie aérospatiale canadienne

Le rapport de David Emerson sur l’industrie aérospatiale démontre clairement que le gouvernement conservateur n’en fait pas assez pour appuyer ce secteur névralgique de notre économie, estime le NPD.

«Sous les conservateurs, l’industrie aérospatiale canadienne perd du terrain. D’autres pays font plus et mieux que le Canada et c’est inquiétant», dit la porte-parole du NPD en matière d’industrie, Hélène LeBlanc (Lasalle-Émard).

Récemment, les conservateurs ont coupé 500 millions de dollars pour appuyer la recherche et le développement. «C’est un secteur où la lutte est féroce au niveau international. Sans recherche et développement, l’avenir de tout un pan de l’économie canadienne est en danger. Cela va se traduire par des pertes de bons emplois», affirme Mme LeBlanc.

«Manifestement, le gouvernement conservateur peut et doit en faire plus, ajoute le porte-parole adjoint, Dan Harris (Scarborough-Southwest). Les compressions de 10% du budget de l’Agence spatiale canadienne sont contre-productives et le rapport recommande de leur fournir un financement stable.»

Le NPD va demander au Comité permanent de l'industrie, des sciences et de la technologie de la Chambre des communes d’analyser en détail ce rapport et les impacts de l’inaction des conservateurs pour le secteur aérospatial.