Canada's NDP

Skip to main content

12 février 2014

Les conservateurs équilibrent leur budget sur le dos des fonctionnaires

Sans surprise, le gouvernement conservateur exige de nouvelles concessions de la part des fonctionnaires fédéraux actuels et retraités dans son nouveau budget présenté hier.

« On s’y attendait, les fonctionnaires retraités et actuels font les frais de leur course contre le déficit. Ça va bien paraître un surplus pour les prochaines élections et les conservateurs ont trouvé les cibles parfaites à force d’inventer n’importe quoi pour discréditer le travail des fonctionnaires aux yeux du public », a déclaré le porte-parole en matière du Conseil du trésor, Mathieu Ravignat (Pontiac).

« Au lieu de travailler avec la fonction publique pour mieux servir les Canadiens, les conservateurs veulent se faire du capital politique sur le dos des fonctionnaires », se désole la députée Nycole Turmel (Hull-Aylmer).

Dans leur budget, les conservateurs ont confirmé leur intention de revoir les congés d’invalidité et de maladie pour les fonctionnaires en plus d’imposer un partage égal des coûts du régime de soins de santé aux retraités.

« Il s’agit d’un dur coup pour les retraités fédéraux qui comptent sur un revenu fixe. D’autant plus qu’il n’y a aucune excuse qui valide la nécessité de le faire. Les conservateurs s’attaquent à eux pour créer un surplus. Ce n’est plus seulement une injustice, c’est carrément de la mauvaise gestion », a pour sa part ajouté le député Paul Dewar (Ottawa-Centre).

Le NPD continuera de s’opposer à ces attaques partisanes contre les fonctionnaires fédéraux qui sont à la base de nos services publics.