Canada's NDP

Skip to main content

7 octobre 2014

Les conservateurs vont rater leurs propres cibles environnementales

L’approche sectorielle des conservateurs ne fonctionne pas

La commissaire à l’environnement a confirmé aujourd’hui ce que les néo-démocrates affirment depuis des années, soit que le gouvernement conservateur accumule les échecs en matière de lutte contre le changement climatique.

« Les conservateurs n’ont toujours pas règlementé le secteur pétrolier et le secteur gazier. Il n’est pas surprenant qu'ils ne réussissent pas à atteindre leurs propres objectifs d’émission d’ici 2020, a affirmé la porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie (Halifax). Ils nous empêchent même d’étudier ces questions au Parlement. »

Malgré le fait que les conservateurs aient promis d’assumer les coûts liés à la surveillance des sables bitumineux, le rapport d’aujourd’hui révèle que les contribuables défraient seulement le quart des coûts liés à ces activités de surveillance. Il s'agit de l’abandon du principe fondamental du pollueur-payeur.

« Alors que les contribuables subventionnent le secteur pétrolier et le secteur gazier, le gouvernement conservateur continue d'ignorer les Premières Nations et les Métis, a affirmé le porte-parole adjoint en matière d’environnement, François Choquette (Drummond). Le gouvernement conservateur n’est ni un partenaire crédible ni un partenaire responsable en matière de développement des ressources. »

– 30 –

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Greta K. Levy, attachée de presse, (613) 408-1642 ou greta.levy@parl.gc.ca