Canada's NDP

Skip to main content

2 octobre 2012

Les faits sur les compressions de Gerry Ritz à l’ACIA

Les conservateurs continuent de se lever en Chambre pour lancer des attaques gratuites et sans fondement contre le NPD au sujet de la crise d’E. coli, tout en affirmant qu’ils n’ont jamais coupé dans le financement de l’ACIA ni supprimé de postes à l’agence.

Malheureusement pour les conservateurs, le Rapport sur les plans et les priorités de l’ACIA, signé et déposé par le ministre de l’Agriculture en personne le 8 mai dernier, affirme exactement le contraire.

« De 2012-2013 à 2014-2015, les dépenses prévues diminueront d'environ 46,6 millions de dollars, et le nombre d'ETP prévu devrait diminuer de 314. »

- Agence canadienne d'inspection des aliments, Rapport sur les plans et les priorités

Lorsque les consommateurs perdent confiance, c’est l’industrie qui paie le prix. Selon les experts, la crise de la vache folle a coûté plus de 5,5 milliards $ à l’industrie.

Au lieu d’induire les Canadiennes et les Canadiens en erreur et d’attaquer l’opposition officielle, les conservateurs devraient commencer à écouter les familles inquiètes, à prendre cette crise au sérieux et à aider à en limiter les répercussions sur les agriculteurs et sur l’industrie canadienne du bœuf.