Canada's NDP

Skip to main content

26 juin 2012

Les néo-démocrates lancent un site web interactif pour dénoncer le projet d’oléoduc Northern Gateway

Le site radicauxpourlacote.ca dénonce les politiques conservatrices, sources de divisions

VANCOUVER—Les néo-démocrates ont lancé un nouveau site Web interactif satirique pour dénoncer les tactiques des conservateurs qui divisent la population et pour sensibiliser le public au sujet du projet d’oléoduc Northern Gateway de la compagnie Enbridge.

Lorsque les groupes environnementaux ont exprimé leurs préoccupations au sujet de la proposition d’Enbridge, les conservateurs les ont qualifiés de « radicaux » et « d’ennemis du Canada ». Cette rhétorique réductrice des conservateurs utilise la politique de la division afin de dresser les gens les uns contre les autres. Et les Canadiens sont outrés par ces tactiques.

Le nouveau site Web du NPD, radicauxpourlacote.ca, permettra aux citoyens d’exprimer leur mécontentement. Les utilisateurs peuvent choisir un avatar et lui donner des caractéristiques rigolotes. Après avoir fourni leurs informations, les avatars seront ajoutés à la bannière du site et les utilisateurs pourront voir leur personnage au milieu d’une foule de Canadiens qui défendent, eux aussi, leur littoral.

Le lancement du nouveau site Web coïncide avec une tournée des députés néo-démocrates en Colombie-Britannique. Parmi les députés qui y participent se trouve la chef adjointe du NPD et porte-parole de l’environnement, Megan Leslie.

Les députés néo-démocrates organisent également des forums publics, des rencontres avec les conseillers municipaux, assistent aux audiences du comité d’étude conjoint du projet Northern Gateway d’Enbridge et ils ont visité la route pétrolière proposée à Kitimat.

Vous pouvez visiter le nouveau site Web en cliquant ici : http://radicauxpourlacote.ca