Canada's NDP

Skip to main content

24 octobre 2014

Lettre ouverte de Thomas Mulcair à la communauté musulmane

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a écrit une lettre ouverte à la communauté musulmane

Chers amis,

Ce fut une semaine difficile et tragique pour le Canada. Nous avons été tous choqués par les événements terribles qui ont eu lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu et dans notre capitale nationale. Ensemble, nous pleurons la mort de deux soldats canadiens que nous n'oublierons jamais. Nous nous joignons à la communauté musulmane et envoyons nos sincères condoléances à leurs familles et à leurs amis.

Alors que nous continuons d'essayer de comprendre ces terribles événements, nous restons solidaires de nos frères et de nos soeurs musulmans. Nous sommes tous Canadiens et avons été tous profondément touchés par cette tragédie.

Dans les jours et les semaines à venir, les néo-démocrates continueront de défendre les droits de la personne, peu importe qu’il s’agisse de protection des civils au Moyen-Orient, de lutte contre le racisme et l’islamophobie, ou d’assurer le respect des droits des Canadiens.

Nous ne serons pas intimidés par ces terribles actes. Nous resterons unis et solidaires.

Nous continuerons à travailler avec acharnement afin d’assurer la sécurité des Canadiens et afin de protéger nos valeurs partagées : liberté, tolérance et démocratie inclusive.

Nous prions avec vous pour la paix et la sécurité de tous les Canadiens.

Cordialement,

Thomas Mulcair

Leader of the Official Opposition \ Chef de l’Opposition officielle

*Une copie de la lettre est jointe à ce message