Canada's NDP

Skip to main content

14 septembre 2011

Mme Turmel soutient qu’il est temps de poser des gestes concrets en ce qui concerne les emplois et l’économie

La solide équipe du NPD représente une alternative claire aux conservateurs en matière d’économie

VILLE DE QUÉBEC – Lors d’un discours prononcé à l’occasion de la réunion stratégique du caucus de son parti, la chef intérimaire du NPD, Nycole Turmel, a affirmé que les Canadiens auront un choix clair à faire cet automne entre les politiques économiques inefficaces des conservateurs de Stephen Harper et le plan du NPD qui est de favoriser la création d’emplois et de faire avancer le Canada.

« Au cours des prochains six mois, l’équipe du NPD va démontrer tout son leadership et mettre de l’avant de nouvelles idées pour bâtir un meilleur Canada », a déclaré Mme Turmel. « Et notre équipe fédérale forte et unie va tenir tête à Stephen Harper dès le premier jour de la nouvelle session et le forcer à rendre des comptes quant à son inaction par rapport à l’économie. »

Mme Turmel a indiqué que les emplois et l’économie seront la principale priorité de son parti cet automne, et a souligné le fort contraste qui existe entre les deux partis.

« Alors que Stephen Harper s’entête à poursuivre une approche qui s’est déjà avéré un échec, celle de donner des milliards de dollars en cadeau aux grandes compagnies sans aucune garantie que des emplois seront créés en retour, le NPD sait qu’il faut donner un répit aux petites entreprises et aux véritables créateurs d’emplois. C’est comme ça qu’on réussit à créer des emplois », a affirmé Mme Turmel.

Mme Turmel a également indiqué que le NPD allait éviter les politiques conflictuelles qui sont le propre du gouvernement Harper, et plutôt choisir de s’attaquer aux défis de manière coopérative, en tendant la main aux nouveaux Canadiens, aux jeunes Canadiens et à toutes les familles laissées pour compte par les politiques des conservateurs.

« Le NPD bénéficie de la présence d’une équipe solide et unie venant de partout au Canada qui saura tenir tête aux conservateurs de Stephen Harper dès le début de la nouvelle session. Nous partageons une vision, celle d’un meilleur pays, et nous allons amener cette vision avec nous au Parlement la semaine prochaine. »