29 août 2013
Mulcair poursuit sa tournée pour l’abolition du Sénat en Colombie-Britannique
Nommer des candidats déchus au Sénat est un manque de respect envers les électeurs
PORT MOODY – En tournée dans la région de la sénatrice non élue Yonah Martin, le chef du NPD Thomas Mulcair a affirmé que la présence de candidats déchus au Sénat est antidémocratique.
« Nommer des candidats déchus comme Yonah Martin au Sénat est une insulte aux électeurs canadiens. Stephen Harper choisit d’ignorer les Canadiens qui se sont exprimés contre ces candidats et d'offrir à ces personnes un siège doré au Parlement qu'ils n'ont pas mérité, a dit Thomas Mulcair. Au lieu de remplir le Sénat de candidats déchus et d’amis du parti, le NPD veut l’abolir et faire économiser aux contribuables canadiens 90 millions $ par année. »
À elle seule, Yonah Martin - une des dix candidats conservateurs déchus nommés au Sénat par Stephen Harper - coûtera plus de 6 millions $ aux contribuables, si elle effectue tout son mandat. Yonah Martin a été nommée au Sénat alors qu’elle avait enfreint les lois régissant les dépenses électorales lors des élections générales de 2008 et qu’elle avait dû signer un accord de conformité avec Élections Canada.
Le chef du NPD, Thomas Mulcair, fait le tour du pays cette semaine à l’occasion de sa tournée Remballons le tapis rouge visant à faire la lumière sur le Sénat non élu, non redevable envers les Canadiens et faisant l’objet d’une enquête de la GRC. En revanche, les conservateurs de Stephen Harper fuient leurs responsabilités et refusent de répondre aux questions concernant leurs rôles dans le scandale des dépenses. Les Canadiens méritent mieux.