Olivia Chow et les fabricants de camions canadiens militent pour la sécurité de leurs véhicules

TORONTO – La porte-parole du NPD en matière de transports, Olivia Chow (Trinity-Spadina) est fière d’annoncer que Shu-Pak, un fabricant canadien de camions lourds, installera de manière volontaire des panneaux de protection latéraux sur tous ses nouveaux camions.

« Les employés et les propriétaires de Shu-Pak Equipment Inc. croient que la sécurité doit être la priorité de tous les fabricants et de tous les exploitants. Nous pensons que l’installation de panneaux latéraux préviendra des tragédies », a affirmé le président de Shu-Pak, David Tanner.

Déposé par Olivia Chow en 2011, le projet de loi C-344 rendrait obligatoire l’installation de panneaux latéraux, comme c’est le cas en Europe depuis plus de 30 ans. De nombreux organismes appuient ce projet de loi dont la Fédération canadienne des municipalités (FCM) et le coroner en chef de l’Ontario.

« Ma famille et moi croyons que les panneaux latéraux auraient pu sauver la vie de mon mari Ulrich et nous espérons que, dans un avenir rapproché, les fabricants de camions installeront cette pièce d’équipement sur tous leurs camions », a affirmé Karen McNeil Hartmann.

Olivia Chow demande au gouvernement fédéral d’améliorer la sécurité routière et d’appuyer le projet de loi C-344 et de demander à Transport Canada de continuer à étudier cet équipement de sécurité qui sauve des vies.