Canada's NDP

Skip to main content

17 septembre 2015

RAPPEL DES FAITS: Alors que les libéraux et les conservateurs se rangent du côté de Jack Mintz, le NPD choisit les familles

Les libéraux et les conservateurs se rallient derrière l’économiste corporatiste Jack Mintz, afin de justifier leur refus de demander aux grandes entreprises de payer leur juste part.

En plus de ses nombreux liens avec les libéraux et les conservateurs, Jack Mintz est membre du conseil d’administration de l’une des compagnies les plus profitables au pays (comme vous l’aviez sans doute deviné).

Mintz est reconnu pour avoir appuyé les mesures fiscales libérales et conservatrices suivantes :

  • La taxe de vente harmonisée (TVH), qui a coûté des milliards en services aux familles de l’Ontario et de la Colombie-Britannique
  • Le fractionnement du revenu, qui profite uniquement aux familles les plus riches
  • La taxe au carbone du tournant vert de Stéphane Dion

Le NPD demandera aux plus grandes entreprises de payer leur juste part, tout, en réduisant le taux d’imposition aux petites entreprises, qui sont responsable de 80% de la création d’emploi au Canada. Le NPD offrira également des allègements fiscaux pour les entreprises qui créent réellement de l’emploi.

Si les libéraux et les conservateurs veulent se ranger du côté de Jack Mintz, c’est leur choix. Le NPD se range du côté des familles.