Canada's NDP

Skip to main content

2 août 2011

Rappel des faits: Dans leurs maisons de verre

Aujourd’hui, des membres du Parti conservateur et du Bloc Québécois ont feint l’indignation en apprenant que la chef intérimaire du NPD, Nycole Turmel, a dans le passé appuyé des candidats du Bloc ainsi que de Québec solidaire.

Le porte-parole principal des conservateurs, Dimitri Soudas, a déclaré que le NPD « n’était pas prêt à gouverner le Canada ». Pour sa part, Louis Plamondon, chef par intérim du Bloc Québécois, a affirmé que, « lorsqu’on appuie un parti, on appuie par le fait même son programme. »

Sachant que monsieur Plamondon a lui-même été député conservateur durant presque une décennie et que les ministres conservateurs Denis Lebel et Maxime Bernier ont été respectivement membre actif du Bloc Québécois et employé de l’ancien chef du Parti Québécois, Bernard Landry qui demandait de ses employé de porter allégeance à un Québec indépendant, on se demande pourquoi les deux partis on décidé de se lancer dans une chasse aux sorcières. Après tout, Il ne faut jamais lancer de pierre quand on habite une maison de verre…

Lors des dernières élections au cours desquelles le parti a remporté le statut d’opposition officielle, le NPD a fait campagne sur le principe selon lequel il faut travailler avec les Canadiens de toutes les convictions politiques pour faire en sorte que le parlement fonctionne efficacement au bénéfice de tous les citoyens, et c’est ce que nous allons continuer de faire.