Canada's NDP

Skip to main content

22 janvier 2015

RAPPEL DES FAITS DU NPD : La relation d’amour-haine entre Justin Trudeau et le secteur manufacturier

Probablement lassé de se faire dire qu’il n’avait aucun plan, le chef libéral a tenté de proposer deux idées concernant l’avenir du secteur manufacturier dans le Sud de l’Ontario. Deux idées en deux jours… Deux idées qui se contredisent complètement.

Après avoir été sévèrement critiqué pour avoir déclaré que le glas avait sonné pour le secteur manufacturier en Ontario, à London…

« En grande partie, il s’agit de faire une transition des emplois du secteur manufacturier comme vecteur économique à une économie davantage fondée sur l’innovation et les hautes technologies, sur les connaissances et l’entrepreneuriat et de se concentrer sur nos autres forces, comme les sciences de la santé et la recherche. » - London Free Press, 20 janvier 2015

… Justin Trudeau a changé de chanson, faisant les louanges du secteur manufacturier, le lendemain, à Windsor :

« Nous avons parlé d’à quel point il était important que le gouvernement fédéral se porte à la défense du secteur manufacturier et qu’il appuie les emplois locaux et assure la prospérité. »
  • Windsor Star, 21 janvier 2015

Bien sûr, sa passion nouvelle pour le secteur manufacturier serait plus facile à croire s’il l’avait fait valoir plus d’une seule fois à la période de questions depuis qu’il est élu.

Justin Trudeau continue de prouver qu’il manque de jugement et d’expérience.

Les Canadiens méritent mieux.