Canada's NDP

Skip to main content

10 octobre 2015

RAPPEL DES FAITS DU NPD : L’ancien Directeur parlementaire du budget, Kevin Page, qualifie de « faible » l’accord PTP négocié par Stephen Harper

Alors que Stephen Harper répète qu’il a négocié le meilleur accord possible pour le Canada, l’opposition au Partenariat transpacifique (PTP) continue de monter. L’ancien Directeur parlementaire du budget, Kevin Page, a ajouté sa voix à ceux qui dénoncent cet accord :

« C’est une erreur de négocier un accord qui réduit les règles sur le contenu produit localement. C’est un accord faible. […] Quand je vois que le gouvernement doit offrir des indemnisations parce qu’il a négocié un accord faible, eh bien, ça me préoccupe. » (Windsor Star, 10 octobre 2015)

Kevin Page a ajouté sa voix à celles de l’ancien PDG de Research in Motion, Jim Balsillie, et d’Hillary Clinton pour dénoncer un accord qui compte beaucoup trop de désavantages. Le PTP va faire augmenter le prix des médicaments et va faire baisser les salaires des travailleurs canadiens.

Thomas Mulcair a clairement indiqué qu’il ne se laissera pas lier par l’accord faible que Stephen Harper a négocié en secret. Justin Trudeau n’est pas capable de tenir tête à Stephen Harper dans ce dossier, comme il n’a pas su tenir tête à Stephen Harper sur le projet de loi C‑51.