Canada's NDP

Skip to main content

6 août 2015

RAPPEL DES FAITS DU NPD : LES LIBÉRAUX NE PENSENT PAS QUE LES TRAVAILLEURS FÉDÉRAUX QUI GAGNENT LE SALAIRE MINIMUM MÉRITENT UNE AUGMENTATION

Tom Mulcair rétablira le salaire fédéral minimum – éliminé par les libéraux — et l’augmentera graduellement jusqu’à ce qu’il atteigne 15 $ l’heure. Cela fera une véritable différence dans la vie de dizaines de milliers de Canadiens qui travaillent d’arrache-pied.

Mais Justin Trudeau ne pense pas que les Canadiens méritent une augmentation – il n’est pas d’accord pour rétablir le salaire minimum fédéral.

Près d’un million de personnes travaillent pour des entreprises de compétence fédérale comme les banques, les télécommunications et le transport. Et des données publiées par Statistique Canada montrent que pas moins de 100 000 travailleurs gagnent moins de 15 $ l’heure.

Le plan de Tom Mulcair réduirait les inégalités de revenu et aiderait directement des dizaines de milliers de travailleurs à joindre les deux bouts.

Le chef libéral veut peut-être éviter le sujet parce que c’est le parti libéral qui a éliminé le salaire minimum fédéral en 1996 – ce n’est d’ailleurs qu’une des nombreuses politiques libérales qui a contribué aux inégalités entre les revenus.

C’est pourquoi de plus en plus de Canadiens font confiance au NPD de Tom Mulcair pour défaire Stephen Harper et apporter du changement à Ottawa.