Canada's NDP

Skip to main content

28 septembre 2015

RAPPEL DES FAITS DU NPD : Trudeau aime faire de belles promesses, mais ne propose rien de concret pour lutter contre les changements climatiques

  • Justin Trudeau ne sera pas prêt à présenter des cibles de réduction des émissions lors du sommet de l’ONU sur le climat (traduction)
  • 29 juin 2015, National Observer
  • Justin Trudeau s’est récemment disputé avec l’environnementaliste David Suzuki après que ce dernier ait refusé d’appuyer ses propositions bancales pour lutter contre les changements climatiques (traduction)
  • 26 septembre 2015, National Post
  • Lorsqu’ils étaient au pouvoir, les libéraux avaient promis de réduire les émissions de GES de 6 %, mais, au lieu de ça, les ont fait grimper de plus de 30 %.
  • 5 février 2007, National Post

Le plan de lutte contre les changements climatiques de Trudeau n’est même pas à la hauteur du plan Conservateur :

« La position des libéraux fédéraux est moins solide que celle des conservateurs, du NPD ou du Parti vert […] le PLC n’a pas dévoilé ses cibles de réduction d’émissions de carbone […].

« Les libéraux fédéraux n’ont pas encore dévoilé leur position sur le financement des mesures d’adaptation. »

Environmental Defence, juillet 2015

Après tant d’années d’échecs des Libéraux et des Conservateurs en environnement, notre qualité de vie se détériore, notre économie souffre, la santé de nos enfants est affectée et notre réputation internationale est ternie.

Seul Thomas Mulcair amènera le Canada à assumer ses responsabilités dans la lutte contre les changements climatiques à l’échelle internationale.