Canada's NDP

Skip to main content

16 décembre 2011

Rappel des faits : Le train de vie d’enfer de Peter MacKay

Personne ne se réjouit plus que Peter MacKay de la fin de la période des questions à la Chambre des communes, lui qui a eu un automne difficile.

Inventer autant d’excuses différentes est une lourde tâche en effet. Tout comme l’est la découverte par les Canadiens du train de vie d’enfer qu’il mène avec l’argent des contribuables.

De l’utilisation d’avions militaires comme s’il s’agissait d’un service de chauffeur privé (15 300 $) aux chics séjours dans des hôtels européens de Munich (2 904 $ pour deux nuits) et d’Istanbul (2 310 $ pour trois nuits). Et aujourd’hui, nous apprenons que Peter MacKay a fait de folles dépenses à Edmonton pour la coupe Grey (4 752 $) et pour payer son escapade à la « foire des fruits de mer » de Boston (3 167 $).

Ce parti n’est imputable qu’à ses ministres qui mènent un train de vie d’enfer sur le dos des contribuables. Ce parti agit comme s’il existait un ensemble de règles pour les ministres du Cabinet conservateur et un autre ensemble de règles pour le reste d’entre nous.