Canada's NDP

Skip to main content

3 octobre 2012

Réduction de La paperasse : les conservateurs lancent une opération de relations publiques

Réviser la réglementation fait partie des opérations régulières du gouvernement, dit le député François Lapointe

Le porte-parole du NPD en matière de petites entreprises, François Lapointe (Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup), a fustigé mardi à la Chambre des communes l’opération de relations publiques menée par le gouvernement conservateur concernant la paperasse administrative nuisible aux petites entreprises.

«Réviser la réglementation et adapter les systèmes aux nouvelles technologies devraient faire partie des opérations régulières de notre gouvernement dans tous les secteurs, indique M. Lapointe. Rien pour écrire à sa mère.»

En fait, le plan des conservateurs pour les petites entreprises n’est qu’une tentative pour redorer leur blason après six ans d’inactivité à ce sujet. «On nous annonce aujourd’hui qu’on a un plan : c’est beaucoup de promesses et peu de résultats jusqu’ici.»

Une excellente façon de faciliter la vie de nos PME et d'encourager la création d'emplois est de réduire le taux d'imposition des PME de 11 % à 9 %, comme l’a proposé le NPD lors de la dernière campagne électorale.

«Nous voulons faciliter la vie de nos PME, mais l'application de principes aléatoires comme l'abolition d'une règle avant d'en créer une autre ressemble beaucoup plus à de l'improvisation. On est loin d’un plan de relance économique », ajoute pour sa part la porte-parole du NPD en matière d’industrie, Hélène LeBlanc.