Canada's NDP

Skip to main content

27 juin 2014

Stephen Harper récompense (encore) un autre ami… et refile (encore) la facture aux contribuables

Myriam Taschereau, une ancienne candidate du parti conservateur dans la région de Québec et employée au Bureau du premier ministre été nommée juge de la citoyenneté.

Encore une fois, Stephen Harper récompense un ami proche en refilant la facture aux contribuables. Pensons seulement à ses proches collaborateurs, Angelo Persichilli, qui a été nommé juge de la citoyenneté en 2012, et Carolyn Stewart-Olsen, qui a remporté le gros lot en obtenant un emploi à vie, à titre de sénatrice conservatrice.

Le gouvernement peut bien prétendre que Mme Taschereau a passé à travers un processus de sélection « rigoureux », tous comprennent que son expérience en communication et en tourisme n’a rien à voir avec la fonction de juge de la citoyenneté. On notera aussi que les ex-employés du Bureau du premier ministre sont nettement surreprésentés à la commission de la citoyenneté!

En donnant des cadeaux aux amis du régime conservateur, plutôt qu’en nommant des candidates ayant beaucoup plus d’expérience, Stephen Harper discrédite notre système d’immigration.

Les Canadiens, et ceux qui aspirent à le devenir, méritent mieux qu’un gouvernement rongé par le patronage.