26 juin 2015

Thomas Mulcair appuie les coopératives d’habitation

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair, a profité d’une visite dans deux des plus grandes coopératives d’habitation au Canada, dans la région de Montréal, pour présenter l’offre du NPD en matière de logement.

«Les coopératives d’habitation jouent un rôle important au Canada, un rôle à la fois social et économique, a affirmé M. Mulcair. Leur force réside dans leur diversité et dans leur dynamisme. Un gouvernement néo-démocrate sera un vrai partenaire en réalisant des investissements stables à long terme en matière de logement social.»

Le chef du NPD a promis qu’un gouvernement néo-démocrate renouvèlerait les accords d’exploitation qui expirent au cours des prochaines années. Il investira un peu plus de deux milliards de dollars d’ici 2020 afin de maintenir le financement actuel des coopératives d’habitation et des logements sociaux.

La conférence de presse s’est faite en présence de représentants de la Coopérative d'habitation Village Cloverdale, de la Coopérative d'habitation Terrasse Soleil et de la Fédération des coopératives d'habitation intermunicipale du Montréal métropolitain (FECHIMM).

Rappelons que le NPD a d’ores et déjà une longue feuille de route en faveur du logement social. En 2005, Jack Layton a réussi à soutirer du gouvernement libéral des investissements d’un milliard de dollars pour le logement social.

Et plus récemment, la porte-parole du NPD en matière de logement et des collectivités, Marjolaine Boutin-Sweet, (Hochelaga) a fait une grande tournée du Canada pour parler du logement abordable. Elle a tenu des assemblées publiques et des rencontres avec des citoyens, des élus et des organismes.

«Le NPD va renouveler les ententes de financement qui arrivent à échéance et proposer de nouveaux investissements pour régler la crise du logement abordable qui sévit au Canada», a affirmé Mme Boutin-Sweet.