Canada's NDP

Skip to main content

20 janvier 2013

Thomas Mulcair demande au premier ministre de prolonger le mandat de Kevin Page

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, a écrit au premier ministre Stephen Harper aujourd’hui afin de lui demander de prolonger le mandat de Kevin Page au poste de directeur parlementaire du budget (DPB) jusqu’à ce qu’un remplaçant soit nommé.

« Il me semblerait sage que le mandat de M. Page soit prolongé afin de permettre qu’une compétition exhaustive, ouverte et transparente ait lieu avant qu’un nouveau DPB soit nommé », a écrit M. Mulcair dans sa lettre au premier ministre.

M. Mulcair a également souligné que le DPB exerçait un rôle essentiel, celui d’aider les députés et d’informer les Canadiens, un rôle d’autant plus important à quelques semaines du dépôt du prochain budget fédéral.

« Les Canadiens ont confiance en M. Page. Il a informé le public de l’état de l’économie et de la manière dont l’argent des contribuables était dépensé », a écrit M. Mulcair.

«J’espère que vous accepterez, au nom de l’obligation de rendre des comptes, que M. Page reste en poste jusqu’à ce qu’on lui trouve un remplaçant. »

20 janvier 2013
Le très honorable Stephen Harper
Premier ministre du Canada
Chambre des communes
Ottawa (Ontario)
K1A OA6

M. le Premier Ministre,

Le mandat de Kevin Page au poste de directeur parlementaire du budget prend fin dans deux mois, soit le 25 mars. Je suis surpris de voir qu’aucun avis de vacance de poste n’a été publié dans la Gazette du Canada dans le but de trouver son remplaçant. J’observe aussi que votre gouvernement n’a publié aucune information au sujet de la recherche d’un nouveau DPB.

Étant donné l’importance que revêt le travail du DPB pour les parlementaires, il me semblerait sage que le mandat de M. Page soit prolongé afin de permettre qu’une compétition exhaustive, ouverte et transparente ait lieu avant qu’un nouveau DPB soit nommé.

Les Canadiens ont confiance en M. Page. Il a informé le public de l’état de l’économie et de la manière dont l’argent des contribuables était dépensé. Il est essentiel que les parlementaires, qui dans les prochains mois seront responsables d’étudier et de commenter le budget annuel du gouvernement, puissent avoir accès aux précieux conseils du DPB.

J’espère que vous accepterez, au nom de l’obligation de rendre des comptes, que M. Page reste en poste jusqu’à ce qu’on lui trouve un remplaçant.

Cordialement,

L’hon. Thomas Mulcair, C.P., député
Chef de l’Opposition officielle
Nouveau Parti démocratique du Canada

Lettre de Mulcair à Harper - DPB (2013-01-20).pdf