Canada's NDP

Skip to main content

10 septembre 2015

Thomas Mulcair demande la création d’un fonds de contrepartie pour les réfugiés syriens

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, demande au gouvernement canadien de verser une somme équivalente aux dons faits aux organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui participent aux secours destinés aux réfugiés syriens.

« Lorsque des crises humanitaires surviennent, les Canadiens ont toujours su faire preuve d’une grande générosité. Il est encore une fois temps de faire preuve de solidarité, a déclaré M. Mulcair. C’est pourquoi je demande au premier ministre de faire preuve de compassion et d’établir un fonds de contrepartie, afin de verser un dollar pour chaque dollar que les Canadiens donnent aux organismes de bienfaisance canadiens enregistrés qui aident les réfugiés syriens. »

Hier, M. Mulcair et son épouse Catherine se sont arrêtés au bureau de la Croix-Rouge canadienne à Peterborough où ils ont fait un don au nom de leur famille pour venir en aide aux réfugiés syriens, mais aussi afghans et irakiens.

« J’encourage tous ceux qui en ont les moyens à faire un don à un organisme de bienfaisance enregistré, à parrainer une famille ou à s’impliquer au niveau communautaire. Ensemble, nous pouvons faire une différence. »