11 septembre 2015

Thomas Mulcair dévoile son plan d’infrastructure pour stimuler la création d’emploi et la croissance

Le plan du NPD créera de l’emploi, réduira les temps de déplacement et fera avancer les choses à Edmonton

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est engagé à aider Edmonton en réalisant des investissements en infrastructures et en transport en commun afin de réduire les embouteillages. En éliminant des milliers de véhicules du réseau routier, le plan du NPD répondra aux besoins des entreprises, améliorera la productivité et fera avancer les choses à Edmonton.

« La décennie noire de Stephen Harper a laissé les municipalités comme Edmonton à elles-mêmes quant à leurs projets de transport en commun. Le gouvernement conservateur n’offrait pas suffisamment de financement et a alourdi les processus bureaucratiques, entraînant d’immenses retards et imposant des obstacles majeurs aux municipalités, a déploré M. Mulcair. Le plan du NPD va fournir un financement adéquat, stable, prévisible et durable à Edmonton pour ses projets d’infrastructure et de transport en commun. »

Le NPD va :

  • lancer le Plan Mulcair pour le transport en commun afin de réduire les embouteillages et les temps de déplacement partout au Canada en investissant 1,3 milliard $ par année sur 20 ans pour répondre aux besoins des municipalités;
  • augmenter les transferts directs aux municipalités pour réparer les routes, les ponts et les réseaux de transport en commun ou en bâtir de nouveaux en injectant 1,5 milliard $ annuellement d’ici la fin du premier mandat d’un gouvernement néo-démocrate;
  • collaborera avec les provinces et les territoires pour réaliser des investissements stratégiques tout en respectant les compétences provinciales et territoriales.

À la fin de la quatrième année du mandat d’un gouvernement néo-démocrate, le plan du NPD aura créé 54 000 emplois dans le secteur de la construction, de la fabrication et du transport en commun partout au pays et aura contribué à hauteur de 4,5 milliards $ par année au PIB du Canada.

« Notre plan va permettre à Edmonton de réaliser son plan de prolongement du réseau de train léger grâce à de nouveaux investissements d’environ 2 milliards $ dans la région d’Edmonton au cours des 20 prochaines années, a ajouté M. Mulcair. De son côté, Justin Trudeau continue de promettre des déficits étalés sur plusieurs années. Le NPD, lui, promet d’accroître de façon durable les investissements annuels pour faire croître l’économie tout en déposant des budgets équilibrés. »

Après des années de négligence et de déresponsabilisation des libéraux et des conservateurs, Edmonton a besoin d’un premier ministre qui comprend bien l’importance des investissements à long terme pour nos municipalités. C’est pourquoi de plus en plus de Canadiens se tournent vers Thomas Mulcair et le NPD pour amener du changement à Ottawa. »