Canada's NDP

Skip to main content

28 septembre 2015

Thomas Mulcair est prêt à rétablir la crédibilité du Canada sur la scène internationale

Sous les conservateurs, la réputation du Canada, jadis reconnu comme un pays voué au maintien de la paix dans le monde, à la démocratie et au développement, a été entachée. Thomas Mulcair est le chef d'expérience dont les Canadiens ont besoin pour défendre leurs intérêts au pays tout en faisant la promotion des droits de la personne, de la protection environnementale et de la paix à l'étranger.

« M. Harper a perdu le respect de la Maison-Blanche. Nous avons manqué notre chance au Conseil de sécurité. Nous devons nous occuper de l’enjeu qui va définir notre époque, soit les changements climatiques. Nous sommes le seul pays à nous être retirés du protocole de Kyoto, a déclaré le chef du NPD pendant le débat des chefs de ce soir. Je vais défendre vos valeurs, les valeurs canadiennes sur la scène mondiale, là où M. Harper a échoué. »

Comme premier ministre, Thomas Mulcair travaillera avec la communauté internationale pour nouer des relations solides avec nos alliés, pour adopter des politiques commerciales qui respectent nos valeurs et pour rétablir une bonne relation avec notre plus proche voisin et ami, les États-Unis.