14 septembre 2015
14 septembre 2015
Le NPD investira dans le dépistage, le diagnostic, le soutien et la recherche
Le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est aujourd’hui penché sur l’aide à offrir aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de démence et à leurs proches en précisant les détails de son plan complet pour améliorer le système de santé et pour annuler les dommages causés par des décennies de coupures libérales et conservatrices.
« Stephen Harper a complètement négligé certains enjeux de santé cruciaux comme la maladie d’Alzheimer et la démence, alors même que le nombre de Canadiens atteints de ces maladies pourrait doubler, a dénoncé M. Mulcair. Notre vision pour un système de santé qui est là au moment et à l’endroit où les Canadiens en ont besoin comprend une stratégie complète pour réduire les impacts de la maladie d’Alzheimer et de la démence sur les personnes atteintes et leurs proches. »
Un gouvernement du NPD collaborera avec les provinces et territoires en investissant 40 millions de dollars pour créer une stratégie nationale sur la maladie d’Alzheimer et la démence, pour :
« Afin de garantir l’efficacité de notre stratégie nationale, nous allons créer le Partenariat canadien sur l’Alzheimer et la démence, a annoncé M. Mulcair. Cela va amener les gouvernements, les chercheurs, la Société Alzheimer du Canada et d’autres spécialistes à collaborer dans le but de maximiser le soutien offert aux patients et à leurs proches, tout en réparant les dommages causés par l’inaction de la décennie gaspillée de Stephen Harper. »
Au cours des prochains jours, M. Mulcair précisera d’autres aspects de sa stratégie concrète en matière de santé. D’ici le débat de jeudi, le NPD va également publier un cadre financier entièrement chiffré, et il invite Stephen Harper et Justin Trudeau à faire de même.