Canada's NDP

Skip to main content

27 août 2015

Thomas Mulcair poursuit sa Campagne pour le Changement à Eglinton-Lawrence

Le chef du NPD, Thomas Mulcair, était de retour à Toronto aujourd’hui dans le cadre de sa campagne pour le changement. Il en a profité pour souligner le mauvais bilan économique des conservateurs et pour promouvoir le plan du NPD pour l’emploi et la croissance économique. Il a également pris part à l’inauguration du bureau de campagne de candidat néo-démocrate dans Eglinton-Lawrence, l’ex-ministre des Finances de la Saskatchewan Andrew Thomson.

« Les familles de Toronto travaillent de plus en plus fort, mais leur situation ne s’améliore pas, a déploré Thomas Mulcair. Les gens d’Eglinton-Lawrence ont un choix clair : quatre années de plus sous Stephen Harper ou le plan du NPD pour du changement. »

M. Mulcair a récemment présenté, aux côtés de M. Thomson à Toronto, son plan pour mettre fin à la culture du secret des conservateurs et donner sa pleine indépendance au poste de chien de garde budgétaire. Le NPD s’engage à protéger le directeur parlementaire du budget (DPB) de toute interférence politique et à le désigner comme agent du Parlement indépendant. Il obligera aussi les ministères et agences gouvernementales à mettre leur information financière à la disposition du DPB.

« M. Harper a le pire bilan de création d’emplois depuis la Seconde Guerre mondiale et le pire bilan de croissance économique depuis la Grande Dépression, a souligné Thomas Mulcair. Le plan de Stephen Harper ne fonctionne pas. Son gouvernement est complètement déconnecté de la réalité des Ontariens et des Canadiens. »

Andrew Thomson a été ministre des Finances de la Saskatchewan de 2006 à 2007. Sous sa gouverne, la province a respecté l’équilibre budgétaire, en plus d’avoir généré un surplus notable et une forte croissance économique. Il a été député provincial de 1996 à 2007 et a occupé des postes ministériels de haut niveau. Depuis 2007, M. Thomson travaille dans le secteur privé.

Avec un bilan comme celui de Stephen Harper, il ne faut pas s’étonner que de plus en plus de Canadiens fassent confiance au NPD de Thomas Mulcair pour apporter du changement à Ottawa.