Canada's NDP

Skip to main content

23 juillet 2015

Thomas Mulcair présente son plan pour créer des emplois et la prospérité à Sarnia

Dans le cadre de sa Tournée ontarienne pour le changement, le chef du NPD, Thomas Mulcair, s’est arrêté à Sarnia aujourd’hui afin de présenter son plan pour renforcer la classe moyenne en stimulant le secteur manufacturier et en aidant les propriétaires de petites et moyennes entreprises à créer des emplois de qualité.

« Après une décennie de Stephen Harper, le secteur manufacturier, qui soutenait si bien le sud-ouest de l’Ontario autrefois, bat de l’aile. Les salaires ne cessent de diminuer et la dette des ménages ne cesse d’augmenter. Résultat : il y a 200 000 chômeurs canadiens de plus qu’avant la récession, a déploré M. Mulcair. Le plan de Stephen Harper ne fonctionne tout simplement pas. Dans le cadre de mon plan pour renforcer la classe moyenne, je me suis engagé à soutenir les petites entreprises. Après tout, ce sont elles qui créent 80 pour cent des nouveaux emplois au Canada. »

Lors de son passage à Sarnia, M. Mulcair a visité la Refined Fool Brewery et en a profité pour parler de son plan visant à aider les petites entreprises à créer des emplois, notamment en réduisant leur taux d’imposition de 11 à 9%. Le chef du NPD a saisi l’occasion pour souligner qu’il allait offrir un crédit d’impôt de 10 pour cent aux microbrasseries. En prévision de la visite de M. Mulcair, la Refined Fool Brewery a brassé une stout pour l’occasion.

« À Sarnia et Lambton seulement, on compte près de 8 300 petites entreprises. Et partout en Ontario, les microbrasseries créent 4 000 emplois, a déclaré M. Mulcair. Je suis déterminé à soutenir les petites entreprises comme la Refined Fool Brewery afin de leur permettre de créer des emplois de qualité pour les familles de la classe moyenne. »