Canada's NDP

Skip to main content

11 décembre 2012

Thomas Mulcair souhaite officiellement la bienvenue à Murray Rankin au sein du caucus

Murray Rankin est assermenté aujourd’hui. Il défendra les intérêts des gens de Victoria avec dévouement.

Le chef du NPD, Thomas Mulcair a officiellement souhaité la bienvenue au nouveau député de Victoria, Murray Rankin, au sein du caucus ce matin. Celui-ci a été assermenté aujourd’hui.

«Les gens de Victoria ont envoyé un message clair aux conservateurs. Ils en ont assez de leurs politiques rétrogrades en matière d’environnement. Le NPD est le seul parti qui peut apporter du changement. Murray Rankin est le mieux placé pour être la voix des gens de Victoria et pour se battre pour leurs priorités», a déclaré le chef du NPD.

Murray Rankin a été élu lors de l’élection partielle du 26 novembre dernier et succède à Denise Savoie, qui a annoncé sa retraite l’été dernier. M. Rankin est un expert en droit environnemental et public. Il a été professeur de droit à l’Université de Victoria et est présentement coprésident du Centre de droit environnemental, une clinique d’aide juridique gérée par les étudiants. Il possède aussi son propre cabinet juridique à Victoria. Il a consacré sa vie à la lutte pour l’environnement et dirige actuellement une équipe d’experts juridiques qui se battent contre le projet d’oléoduc Northern Gateway.

« Je suis très préoccupé par la direction que prend Stephen Harper en matière d’environnement. Les gens de Victoria en ont assez des coupes dans nos protections environnementales les plus importantes, et veulent que l’environnement soit une priorité fondamentale du gouvernement », a pour sa part indiqué M. Rankin.