Canada's NDP

Skip to main content

25 septembre 2015

Thomas Mulcair va créer de l’emploi dans le secteur forestier

Les investissements du NPD vont créer de l’emploi, stimuler la recherche innovatrice et accroître les débouchés commerciaux

Un gouvernement du NPD réalisera des investissements stratégiques dans le secteur forestier du Canada pour créer de l’emploi et appuyer l’innovation axée sur la durabilité de l’industrie.

« Les conservateurs de Stephen Harper n’ont pas fait de la foresterie ou de la fabrication de produits forestiers une priorité ni au Canada ni dans leurs stratégies commerciales, a affirmé Thomas Mulcair. Nous devons nous assurer que le secteur forestier du Canada reste à la fine pointe de l’innovation et qu’il reste compétitif afin de créer les emplois spécialisés dont nous avons besoin pour faire évoluer le secteur. »

Stephen Harper a négligé le secteur forestier : il n’a pas investi dans la fabrication et a laissé croître la demande sans augmenter le financement, au détriment du secteur. Thomas Mulcair va travailler avec le secteur forestier pour favoriser les investissements du secteur privé et créer de nouvelles opportunités.

Un gouvernement du NPD va :

  • Investir dans les installations de fabrication de produits forestiers pour accroître la compétitivité du secteur;
  • Appuyer la recherche et le développement de nouveaux produits, de méthodes de fabrication et de nouveaux biomatériaux en bois; et,
  • Faire la promotion des produits du bois canadiens afin d’avoir accès aux marchés principaux d’Amérique du Nord et à l’étranger.

« Nous allons diversifier le secteur forestier, promouvoir les produits canadiens du bois de qualité et créer au moins 2500 emplois dans les communautés forestières, a conclu Thomas Mulcair. En augmentant les investissements fédéraux et en encourageant les investissements du secteur privé, nous allons favoriser les avancées technologiques nécessaires dont nous avons besoin pour rester compétitifs au fur et à mesure que change l’industrie. »