Canada's NDP

Skip to main content

6 novembre 2012

Un député du NPD invite les conservateurs à reconnaître la réalité des artistes canadiens

Le projet de loi privé du NPD permettrait aux artistes d’étaler leurs revenus, à l’image de ce qui se fait au Québec et dans plusieurs pays étrangers

À la veille du vote sur son projet de loi privé C-427, visant à appuyer les artistes qui triment dur en leur permettant d’étaler leurs revenus lors d’années fastes et d’obtenir une exemption d’impôt sur une partie de leurs redevances, le député et artiste indépendant, Tyrone Benskin (Jeanne-Le Ber), exhorte de nouveau les conservateurs à appuyer son projet de loi modifiant l’impôt.

« C’est l’occasion idéale pour les députés conservateurs qui représentent des artistes canadiens de leur démontrer leur appui en votant en faveur de C-427 », a déclaré M. Benskin.

Les artistes canadiens, qui contribuent fortement à notre économie, sont confrontés à une réalité unique. Après des années de dur labeur, ils sont pénalisés par le système fiscal fédéral pour avoir enfin eu une bonne année et ne sont souvent pas admissibles à de nombreux programmes fédéraux disponibles pour les autres Canadiens. Notre projet de loi permettrait de rétablir l’équilibre.

« J’espère que les artistes canadiens cesseront d’être marginalisés par ce gouvernement et qu’il appuiera ce projet de loi bien ficelé et qu’il est grand temps d’adopter », a souligné M. Benskin.