29 mai 2018

Vesak : L’inspiration de la vie et des enseignements de bouddha

Le chef du NPD, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :

« Aujourd’hui, les bouddhistes au Canada et partout dans le monde célèbrent la fête de Vesak, le jour le plus sacré pour les disciples de Gautama Bouddha.

Alors que les bouddhistes se rassemblent pour offrir des cadeaux de gratitude à Bouddha et pour célébrer sa vie et sa sagesse, réfléchissons ensemble à ses enseignements universels de paix et de service compatissant pour les personnes dans le besoin.

Ces valeurs nous unissent comme Canadiens et Canadiennes, et la fête de Vesak est une occasion pour nous tous et toutes de renouveler notre engagement à lutter pour l’égalité et l’équité et à créer un monde où personne n’est laissé pour compte.

À l’ère du numérique, dans ce monde trépidant, le cynisme peut souvent occulter les bonnes actions. Laissons-nous inspirer par enseignements de Bouddha, menons une vie noble et apportons l’harmonie au monde qui nous entoure.

Je transmets mes vœux les plus sincères à toutes les personnes qui célèbrent la fête de Vesak aujourd’hui. Puissions-nous tous et toutes fêter Vesak à notre propre façon, en travaillant à apporter le bonheur à tout le monde. »