Les Néo-démocrates mettront un terme à ces hausses de prix incessantes et instaureront une politique de plafonnement des prix qui obligera les géants de l’alimentation à agir de façon équitable. Ajoutez votre nom à la pétition pour soutenir notre plan.
À chaque visite à l’épicerie, on constate que les prix ne cessent d’augmenter
Comment une poignée de géants de l’alimentation peuvent-ils générer des profits records alors que vous devez faire des choix difficiles quant à votre panier d’épicerie?
Le prix de l’huile de cuisson a augmenté de 75 %. Celui des pâtes de 43 %. Et les préparations pour nourrissons, un article essentiel pour de nombreux parents, affichent maintenant un prix 30% plus élevé qu’auparavant. Il ne s’agit pas de produits de luxe. Ce sont des denrées de base sur lesquelles comptent les familles.
Et tandis que vous faites face à cette nouvelle réalité, les géants prospèrent. Alors que vous faites des sacrifices, ils font fortune. Il est temps de passer à l’action.
Les Libéraux ont eu près d’une décennie pour agir, mais le prix des aliments continue d’augmenter. Plutôt que de freiner la recherche du profit à tout prix, ils se sont contentés d’ententes volontaires avec des PDG d’épicerie indignes de confiance. Bien entendu, rien n’a changé.
Pierre Poilievre et les Conservateurs n’ont pas de solution à proposer. Le parti compte dans ses rangs des lobbyistes du secteur alimentaire. La garde protégée de M. Poilievre est à la solde de ces mêmes géants de l’alimentation qui font grimper les prix.
Alors qu’ils protègent leurs marges bénéficiaires, nous veillons sur vous. Les Néo-démocrates ne travaillent pas pour les grandes entreprises détenues par des milliardaires. Nous appuyons les travailleuses et les travailleurs qui souhaitent simplement nourrir leurs familles.
C’est pourquoi notre gouvernement s’efforcera de réduire les coûts d’épicerie en imposant un plafond sur le prix des produits essentiels, en luttant contre les pratiques de fixation des prix et les comportements anticoncurrentiels, et en forçant les grandes chaînes alimentaires à payer leur juste part par le biais d’un impôt sur les bénéfices exceptionnels.
La population canadienne s’est déjà assez serré la ceinture. On ne peut pas lui reprocher de souhaiter manger à sa faim.
Ajoutez votre nom à la pétition et aidez-nous à obliger les géants de l’alimentation à respecter les règles du jeu.
Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par l'entremise du site npd.ca dans un formulaire comme celui-ci, vous consentez à ce qu'ils soient ajoutés à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail de Jagmeet et de l'équipe du NPD, et pour faire un suivi avec vous au sujet de vos dons et de votre adhésion passés et futurs. Bien que nous puissions partager vos informations avec des associations de circonscription, nous ne les vendons en aucun cas à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir plus? Consultez notre politique de confidentialité ici.
En entrant votre numéro de téléphone et en soumettant ce formulaire, vous confirmez que vous avez plus de 13 ans et que vous acceptez de recevoir des messages textes de marketing de Jagmeet Singh par le biais de Community. Les tarifs des SMS et des données peuvent s'appliquer. La fréquence des messages varie. Répondez ARRÊTEZ pour arrêter. Répondez Aide pour obtenir de l'aide
Nouveau Parti démocratique du Canada © 2025, tous droits réservés. Payé et autorisé par l’agent enregistré du NPD du Canada.