La Journée nationale des peuples autochtones est l’occasion d’honorer les multiples contributions des peuples autochtones dans ce pays, et de réfléchir aux nombreux défis auxquels ils sont encore confrontés aujourd’hui.
Inspiré par la demande de la Commission de vérité et réconciliation de créer un jour férié, ce projet de loi vise à apporter de l’espoir aux communautés autochtones au Canada en honorant les survivants des pensionnats autochtones, leurs familles et leurs communautés.
Un jour férié national offrirait au public une occasion de mieux comprendre et reconnaître notre histoire commune et l’héritage des relations fondées sur des traités, ce qui demeure une composante cruciale du processus de réconciliation.
Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui nous tiennent à cœur ! En soumettant votre adresse courriel et/ou vos renseignements personnels sur ndp.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous consentez à être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail de notre équipe du NPD et pour assurer le suivi de vos dons et adhésions passés et futurs. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne les vendons jamais à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous souhaitez en savoir plus ? Consultez notre politique de confidentialité complète ici.