Mettons fin à l'interdiction discriminatoire du don de sang.

Ajoutez votre nom pour mettre fin à l'interdiction qui empêche les hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres personnes identifiées comme hommes à la naissance, de donner du sang et ainsi sauver des vies.

Santé Canada a interdit les dons de sang provenant d'hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres personnes identifiées comme hommes à la naissance, indépendamment de leur état de santé ou du niveau de risque réel.

Lors des dernières élections, le gouvernement libéral a fait campagne massivement sur la levée de cette interdiction discriminatoire. Au lieu de tenir sa promesse, il a maintenu l’interdiction.

Les politiques en matière de don de sang devraient se fonder sur ce qui présente un risque élevé de contamination et qui a été scientifiquement prouvé, non sur des stéréotypes répandus et désuets, et elles devraient être appliquées de façon uniforme à tous les donneurs.

Merci d'avoir pris le temps de prendre part à notre travail sur les questions qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par le biais de npd.ca à l'aide d'un formulaire comme celui-ci, vous acceptez d'être ajouté à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail que Jagmeet et notre équipe NPD accomplissent, et pour faire un suivi avec vous concernant les dons passés et à venir et l’adhésion. Bien que nous puissions partager vos renseignements avec des associations de circonscription, nous ne vendons jamais vos renseignements à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir davantage ? Consultez notre politique de confidentialité ici.