Canada's NDP

Skip to main content

1 juillet 2014

Le NPD condamne l'enlèvement et le meurtre des adolescents israéliens

Le porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires étrangères, Paul Dewar (Ottawa Centre), a émis la déclaration suivante à la suite de l'enlèvement et de l'assassinat de trois adolescents israéliens:

Je suis profondément attristé par la mort horrible de trois adolescents israéliens près de Hébron. Mes pensées vont aux familles de Eyal Yifrach, Naftali Frenkel et Gilad Shaar. Ceux qui sont responsables de la mort atroce de ces jeunes hommes doivent être arrêtés et répondre de leurs actes devant la justice.‎

Le fait de cibler des civils à assassiner est un acte de terreur répréhensible et encore plus lorsqu'il s'agit d'enfants. Tous les jeunes ont droit de vivre, d'apprendre et de grandir dans la dignité et dans un climat de paix protégé par le droit international.

Tous les gouvernements ont la responsabilité commune de protéger les enfants et nous demandons au gouvernement canadien d'encourager le gouvernement israélien et l'Autorité palestinienne à travailler ensemble pour retrouver les responsables de ces crimes.