Canada's NDP

Skip to main content

Nouvelles

Le NPD demande aux libéraux d'améliorer l'aide offerte aux médias écrits

OTTAWA – En prévision du prochain budget fédéral, le chef adjoint du NPD et porte-parole en matière de Patrimoine, Alexandre Boulerice, demande au gouvernement fédéral de corriger le tir sur le programme d'aide fédérale aux médias écrits. La demande comporte deux éléments: une augmentation du plafond de salaire admissible de $55 000 à $85 000, et que le pourcentage du salaire admissible au crédit d'impôt passe de 25% à 35%, ce qui correspond au programme qui a...
en savoir plus »
27 février

À l'occasion du huitième anniversaire, les enfants des Premières nations attendent toujours

OTTAWA – Huit ans après que le Parlement du Canada a voté à l'unanimité la motion Shannen's Dream pour mettre fin au sous-financement systémique des écoles des Premières nations, les enfants des réserves du Canada attendent toujours que justice soit faite. Aujourd'hui, Charlie Angus, porte-parole néo-démocrate pour la Jeunesse autochtone et Cindy Blackstock, directrice générale de la Société de soutien à l'enfance et à la famille des Premières Nations du...
en savoir plus »
26 février

Le NPD demande aux libéraux d’améliorer le programme dàssurance emploi

OTTAWA – Le chef adjoint du NPD Alexandre Boulerice, aux côtés du Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) et du Bloc Québécois, a encore une fois demandé au gouvernement fédéral d’apporter des améliorations concrètes au programme d’assurance-emploi.
en savoir plus »
24 février

Les gens ont besoin d'une assurance-médicaments dès maintenant

Le NPD dépose la Loi canadienne sur l'assurance-médicaments pour couvrir les médicaments pour tous
en savoir plus »
20 février

Les libéraux refusent d'aider les gens qui ont besoin d'une assurance contre les maladies ou blessures graves

OTTAWA – Les néo-démocrates savent que les gens qui souffrent d'une maladie ou d'une blessure méritent d'être assurés lorsqu'ils en ont besoin.  Le porte-parole du NPD en matière d’Emploi, de Développement de la main-d’œuvre et d'Inclusion des personnes en situation de handicap, Daniel Blaikie, a déposé à la Chambre des communes un projet de loi visant à faire passer de 15 à 50 semaines les prestations de maladie de l'assurance-emploi.
en savoir plus »
19 février

Une discussion importante à propos des Wet'suwet'en

Hier, pendant que Justin Trudeau essayait de dire le moins de choses possible et que les conservateurs alimentaient les divisions, les néo-démocrates travaillaient à des solutions. Nous avons rassemblé les député·es représentant la population d'un bout à l'autre du pays, pour tenir un débat important sur les actions de perturbations croissantes à travers le pays, liées à la situation dans les territoires Wet'suwet'en.
en savoir plus »
13 février

Jagmeet Singh s'adresse aux Premiers ministres sur l'assurance-médicaments

OTTAWA – Cette semaine, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a envoyé des lettresaux premiers ministres du Canada pour les informer du plan du NPD visant à instaurer un régime d'assurance-médicaments pour tous et pour solliciter leur soutien afin de s'assurer que chaque personne dans leur province ou territoire soit couverte. 
en savoir plus »
12 février

Les gens ont besoin d'aide maintenant, mettons en place une couverture d'assurance-médicaments pour tous

VANCOUVER – Aujourd'hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, a accueilli des travailleuses et travailleurs dans le domaine de la santé et des personnes qui ont dû faire face aux coûts des médicaments pour entendre leur histoire et discuter de la nécessité d'une couverture des médicaments pour tous. Les néo-démocrates vont bientôt déposer leur premier projet de loi, qui vise à mettre en place une couverture d'assurance-médicaments pour tous. 
en savoir plus »
4 février

Des actions sont nécessaires pour combattre la violence contre les femmes  

OTTAWA – Les néo-démocrates se joignent aujourd'hui aux autres partis d'opposition à la Chambre pour réclamer la tenue d'audiences sur la décision de la Commission des libérations conditionnelles qui a conduit au meurtre de Marylène Lévesque, 22 ans.
en savoir plus »
4 février

NPD: Accélérons la loi exigeant la formation des juges sur l’agression sexuelle 

OTTAWA - Aujourd'hui, les néo-démocrates demandent à tous les député.es d'appuyer une motion qui accélérerait l'adoption d'un projet de loi qui exige la formation des juges en matière d'agression sexuelle.    « Les survivant.es d'agressions sexuelles méritent de se sentir entendu.es et soutenu.es dans notre système de justice. Une formation supplémentaire pour les juges sur les agressions sexuelles garantira que le bien-être des survivant.es...
en savoir plus »