Canada's NDP

Skip to main content

Nouvelles

Le gouvernement libéral continue de mettre les pêcheuses et pêcheurs dos à dos

OTTAWA – Le gouvernement libéral continue de lutter contre les droits de pêche des autochtones devant les tribunaux et de donner des instructions peu claires au ministère des Pêches et des Océans (MPO), alimentant de façon irresponsable les tensions croissantes entre les pêcheuses et pêcheurs autochtones et non autochtones sur les deux côtes.
en savoir plus »
24 septembre

Le gouvernement libéral ignore complètement les anciennes et anciens combattants

CAMPBELL RIVER – Les libéraux de Justin Trudeau ont fait beaucoup de promesses creuses dans leurs discours du Trône hier. Or, ils n’ont même pas pris la peine de mentionner les anciennes et anciens combattants canadiens, ni l’aide et le soutien dont ils ont besoin et qu’ils méritent.
en savoir plus »
23 septembre

Singh à Trudeau : oublier les mots vides, les gens ont besoin d'actions concrètes 

OTTAWA – Aujourd'hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, envoie un message à Justin Tudeau : les gens ont besoin d'actions concrètes pour améliorer leur vie. Ses paroles creuses et ses promesses non tenues n'ont aidé personne au Canada. La pandémie a mis en évidence les lacunes dans les services dont les gens dépendent et les inégalités auxquelles ils sont confrontés. Les néo-démocrates vont continuer à se battre pour les gens et l'aide dont ils ont besoin.
en savoir plus »
21 septembre

Déclaration du NPD sur l’anniversaire de l’indépendance de l’Arménie

Jagmeet Singh, chef du NPD du Canada, a fait la déclaration suivante :
en savoir plus »
21 septembre

Un proche de Justin Trudeau reçoit une autorisation d’accès malgré une controverse autour des droits de la personne

OTTAWA – Le porte-parole du NPD en matière d’Éthique, Charlie Angus (Timmins–Baie James), était à Ottawa aujourd’hui. Il a demandé aux libéraux d’expliquer pourquoi ils ont accepté qu’une entreprise controversée ayant des liens étroits avec Donald Trump participe à des réunions avec de hauts fonctionnaires du gouvernement. Palantir Technologies était représentée à Ottawa par l’ancien ambassadeur aux États-Unis et coprésident de la...
en savoir plus »
21 septembre

Les néo-démocrates demandent au gouvernement de renouveler son engagement à bâtir la paix

Déclaration de Jack Harris, porte-parole du NPD pour les Affaires étrangères, à l’occasion de la Journée internationale de la paix :
en savoir plus »
17 septembre

Le ministre Blair doit prendre des mesures pour lutter contre le racisme systémique selon le NPD

ST. JOHN’S – Les néo-démocrates remettent en question la capacité du ministre Blair à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre le racisme systémique au sein des services de police canadiens. Des rapports récents de la Commission ontarienne des droits de la personne et du Tribunal des droits de la personne de l’Ontario ont révélé des statistiques troublantes sur le racisme systémique et la culture de harcèlement sexuel au sein des services de police de...
en savoir plus »
16 septembre

Angus demande à Hajdu de mettre en œuvre la stratégie nationale de prévention du suicide

Il ne s'est pas passé grand-chose depuis l'adoption de la motion M-174 par le Parlement il y a un an. La COVID a empiré le problème.
en savoir plus »
12 septembre

Itinérance au Canada : une autre illustration des paroles vides des libéraux 

VANCOUVER – Trois ans après que le gouvernement libéral eut annoncé ce qu’il a appelé sa Stratégie nationale sur le logement (SNL), les résident·es de plusieurs provinces n’ont toujours pas vu un centime de soutien au logement. La SNL continue par ailleurs d’ignorer complètement la situation désastreuse du logement pour les populations autochtones urbaines, rurales et du Nord. 
en savoir plus »
8 septembre

Les libéraux ne doivent pas pénaliser les étudiant·es victimes du scandale UNIS de Justin Trudeau

OTTAWA – Avec des perspectives d’emploi déjà limitées, aggravées par les fermetures de magasins et l’industrie des services de même que l’augmentation des coûts pour les universités et les collèges, les jeunes Canadiennes et Canadiens ont été parmi les plus durement touchés financièrement par la pandémie. La situation s’est aggravée lorsque les libéraux n’ont pas réussi à fournir le soutien de près d’un milliard de dollars promis par...
en savoir plus »