Nouvelles

Déclaration du NPD sur la Fête nationale de Colombie

Le porte-parole du NPD en matière d’Affaires étrangères, Guy Caron, a fait la déclaration suivante à l’occasion :
more »
July 18

Le ministre Seamus O’Regan est toujours absent, deux semaines après le début de la crise d’Attawapiskat, selon le NPD

ATTAWAPISKAT – La frustration grandit à Attawapiskat face à l’indifférence manifeste du ministre O’Regan devant la crise de l’eau et l’état d’urgence qui en résulte. Les députées néo-démocrates Charlie Angus (Timmins—Baie James) et Tracey Ramsey (Essex) ont tenu une réunion publique à Attawapiskat et rencontré les grévistes de la faim Sylvie Metatawabin et Theresa Spence. Il s’agit d’une crise qui peut être résolue par un...
en savoir plus »
July 18

Jagmeet Singh prend des engagements pour lutter contre les changements climatiques

TROIS-RIVIÈRES – Le chef néo-démocrate, Jagmeet Singh, et les député.es du NPD, Ruth Ellen Brosseau (Berthier-Maskinongé) et Robert Aubin (Trois-Rivières), se sont engagés à aller de l'avant avec le projet de train à grande fréquence et ont promis des investissements majeurs pour aider les municipalités qui ont encore été victimes des inondations.
en savoir plus »
July 18

Déclaration du NPD sur les nouvelles dispositions Buy America

La porte-parole du NPD en matière de commerce international, Tracey Ramsey, a fait la déclaration suivante :   « Les nouvelles dispositions Buy America de l’administration Trump vont léser le secteur manufacturier canadien et ses emplois, car elles limitent l’accès des producteurs et productrices canadiennes aux marchés publics américains. Il s’agit d’un coup dur pour l’industrie de l'acier, les travailleurs, les travailleuses et toute...
en savoir plus »
July 18

Réalité: le premier ministre est fier d'un accord commercial qui menace des emplois canadiens

Justin Trudeau tente de vendre son accord commercial AECG à la population canadienne cette semaine à Montréal, et ce, même si celui-ci coûtera des milliers d'emplois aux Canadiens et Canadiennes, rendra la vie moins abordable pour tout le monde et portera atteinte à notre souveraineté canadienne.
en savoir plus »
July 17

Le NPD promet d’étendre la couverture des soins de santé

DRUMMONDVILLE — Le chef du NPD, Jagmeet Singh, et le député néo-démocrate François Choquette (Drummond), ont aujourd’hui annoncé l’engagement du NPD à étendre l’assurance-maladie pour couvrir les gens de la tête aux pieds.
en savoir plus »
July 16

La réalité : les libéraux n’écoutent pas « les points de vue différents »

Justin Trudeau défend son gouvernement libéral contre les accusations d'hypocrisie en prétendant qu'ils écoutent des « points de vue différents » et des Canadiens et Canadiennes ayant « une vaste gamme de différents points de vue », mais le bilan de son gouvernement raconte une histoire différente. Les libéraux de Justin Trudeau ont passé des années à ignorer ou à faire taire les voix qu'ils ne voulaient pas entendre.
en savoir plus »
July 16

Le NPD financera le train Sherbrooke-Montréal

SHERBROOKE — Aujourd’hui, le chef du NPD, Jagmeet Singh, et le député néo-démocrate Pierre-Luc Dusseault (Sherbrooke), ont annoncé qu’un gouvernement NPD financera le projet de train Sherbrooke-Montréal. Ce projet porteur rendra la vie des gens plus abordable, réduira nos émissions de gaz à effet de serre, créera des emplois de qualité et stimulera le développement économique de toute la région.
en savoir plus »
July 13

Vérification des faits : il reste 100 jours - jetons un coup d'œil au bilan

À 100 jours du jour des élections, les libéraux et les conservateurs continuent de travailler pour les riches et les plus puissants - et de manquer à leurs engagements envers le reste d'entre nous. Ils enrichissent les riches, et le reste d’entre nous en payons le prix. Ils leur donnent ce qu'ils veulent et prennent ce dont nous avons besoin.
en savoir plus »
July 12

Le NPD veut créer des emplois locaus durables et bien rémunérés

WELLAND – Vendredi, le chef du NPD, Jagmeet Singh, le candidat néo-démocrate et ancien député Malcolm Allen (Niagara-Centre), et les candidats du NPD Brian Barker (Niagara Falls) et Denis Van Meer (St Catharine's), ont présenté le plan du NPD pour bâtir une économie industrielle avancée faible en carbone afin de créer et maintenir des emplois bien payés dans la région de Niagara, et ce, tout en combattant les changements climatiques et en créant des produits permettant à...
en savoir plus »