Canada's NDP

Skip to main content

Nouvelles

Le NPD fait avancer la Loi sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées pour les Canadien·nes

OTTAWA – Jeudi, la porte-parole du NPD en matière d’Inclusion des personnes handicapées, Bonita Zarrillo (Port Moody–Coquitlam), a forcé la tenue d’un vote sur la Loi sur la Prestation canadienne pour les personnes handicapées afin d’apporter une aide urgente aux personnes en situation de handicap. Le projet de loi en est maintenant à la dernière étape du processus législatif et les personnes en situation de handicap ont fait un pas de plus vers...
en savoir plus »
2 février

Jagmeet Singh exhorte les libéraux à agir sur l’abordabilité à l’issue du gel des prix de produits d’épicerie de Loblaw

En réponse à la fin du gel de prix des produits d’épicerie, le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
en savoir plus »
1 février

Le NPD réclame que l’enquête sur McKinsey s’étende à Deloitte et à d’autres firmes

OTTAWA – Mercredi, le porte-parole du NPD en matière de Services publics et Approvisionnement, Gord Johns, a demandera que l’enquête du comité sur les contrats gouvernementaux d’une valeur de plus de 100 millions de dollars accordés à McKinsey soit étendue à d’autres firmes, dont Deloitte, PricewaterhouseCoopers, Accenture, KPMG et Ernst & Young.
en savoir plus »
1 février

Le NPD déposera une motion visant à augmenter les prestations de Sécurité de la vieillesse pour tous les aîné·es

OTTAWA – Mercredi, la porte-parole du NPD pour les Aîné·es, Rachel Blaney (North Island–Powell River), demandera à tous les député·es de soutenir les aîné·es en augmentant les prestations de Sécurité de la vieillesse (SV) dans la foulée de la crise de l’abordabilité. Mais, au lieu de soutenir les plus vulnérables, les libéraux et les conservateurs ont fait équipe pour refuser aux gens l’aide dont ils ont besoin.
en savoir plus »
1 février

Déclaration du NPD à l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs 

Le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante : 
en savoir plus »
31 janvier

Les demi-mesures ne sauveront pas la vie des proches en soins de longue durée

En réaction aux normes volontaires récemment publiées pour les établissements de soins de longue durée, le chef du NPD du Canada, Jagmeet Singh, a fait la déclaration suivante :
en savoir plus »
31 janvier

Le NPD appelle les élu·es à condamner les propos incendiaire et antidémocratique d’une vedette de Fox News 

OTTAWA – Mardi, le porte-parole du NPD en matière d’Éthique, Matthew Green (Hamilton-Centre), a demandé aux député·es de tous les partis de condamner l’appel lancé sur les ondes de Fox News par la personnalité d’extrême droite Tucker Carlson pour que les forces armées américaines « libèrent le Canada ».
en savoir plus »
31 janvier

Le NPD exhorte les libéraux à adopter immédiatement une loi anti-scab

OTTAWA – Une loi anti-scab est nécessaire de toute urgence pour protéger les bons emplois syndiqués, affirment Alexandre Boulerice, porte-parole du NPD en matière de travail, Matthew Green, porte-parole adjoint du NPD en matière de travail et Mark Hancock, président national du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Pour lancer la nouvelle session parlementaire, le NPD et le SCFP ont uni leurs forces pour réclamer que les libéraux de...
en savoir plus »
30 janvier

Le NPD exhorte les libéraux à respecter leurs promesses sur les soins de santé et à protéger les personnes ayant des problèmes de santé mentale et de toxicomanie

Gord Johns, porte-parole du NPD en matière de Santé mentale et de Réduction des méfaits, a fait la déclaration suivante à l’approche du lancement du programme pilote de décriminalisation du gouvernement fédéral en Colombie-Britannique :
en savoir plus »
30 janvier

La députée NPD McPherson appelle les libéraux à désigner le Groupe Wagner comme une entité terroriste 

OTTAWA –  Lundi, la députée néo-démocrate Heather McPherson (Edmonton–Strathcona) demandera au gouvernement libéral de désigner le Groupe Wagner, une entreprise militaire privée soutenue par la Russie, comme une entité terroriste. Mme McPherson présente cette motion à la Chambre des communes en réponse aux attaques brutales du Groupe Wagner contre des civils ukrainiens et des civils d’autres régions du monde.  « Le groupe Wagner...
en savoir plus »