Canada's NDP

Skip to main content

8 juillet 2025

Le NPD lance son processus d'examen de la campagne 2025 et de renouvellement

OTTAWA — Mardi, le NPD a lancé son processus d'examen et de renouvellement afin d'évaluer sa campagne électorale de 2025 et à tracer la voie à suivre pour que le parti continue d'apporter l'aide aux Canadiennes et Canadiens.

Emilie Taman, avocate spécialisée dans le droit du travail et de la personne et ancienne candidate du NPD dans les circonscriptions d'Ottawa-Vanier et d'Ottawa-Centre, a été nommée comme facilitatrice de ce processus d'examen et de renouvellement.

« Je suis reconnaissante au NPD de m'avoir confié cet important processus d'examen et de renouvellement », a déclaré Mme Taman. « Notre parti a à la fois l'occasion et la responsabilité de réfléchir à son travail, d'évaluer de façon critique la campagne électorale de 2025 afin de tirer parti de ce qui a réussi et de mieux comprendre ce qui n'a pas fonctionné, dans le but de revenir plus fort et meilleur lors de la prochaine campagne. »

Ce processus indépendant comprendra une phase de consultation qui débutera dans les semaines à venir. Cet été et au début de l'automne, Mme Taman donnera l'occasion aux néo-démocrates de tout le Canada de faire part de leurs réflexions et de leurs idées à l'aide de:

  • Discussions guidées organisées par les associations de circonscription et les équipes de campagne locales avec le personnel, les bénévoles et les membres;
  • Séances d'écoute avec d'ancien·nes candidat·es, les commissions d'équité du parti, l'exécutif et le Conseil fédéral;
  • Réunions individuelles avec des membres élu·es (actuels et anciens), des parties prenantes et des membres clés du personnel de campagne.

Les néo-démocrates peuvent dès maintenant participer en faisant part de leurs commentaires par le biais d'un sondage en ligne ou en envoyant un courriel à examenetrenouvellement@npd.ca avant le 19 septembre 2025. Les commentaires recueillis contribueront à l'élaboration d'un rapport écrit que le NPD prévoit de partager avec ses membres avant la fin de l'année.

« Il s'agit d'un moment unique dans l'histoire de notre parti », a déclaré Mme Taman. « J'ai hâte d'entendre tous ceux qui tiennent à cœur l'avenir du NPD. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le NPD continue à jouer un rôle essentiel pour bâtir un Canada meilleur dans les années à venir. »