Canada's NDP

Skip to main content

18 juillet 2014

Déclaration de la porte-parole du NPD en matière de santé sur le décès des délégués de la conférence internationale sur le Sida

La porte-parole du NPD en matière de santé, Libby Davies (Vancouver-Est), a émis la déclaration suivante depuis la Conférence internationale sur le Sida à Melbourne en Australie :

« Le décès de tous ceux qui étaient dans l’écrasement de l’avion MH17 a secoué le monde entier.

Des chercheurs et des militants qui travaillaient sur à vaincre le SIDA figurent au nombre des victimes. Il s’agit d’une perte inestimable pour la communauté mondiale pour la lutte contre le VIH/SIDA. Beaucoup de personnes ayant dédié leurs vies à la recherche sur le VIH/sida ainsi qu'au soutien et à la défense des personnes vivant avec le VIH/SIDA sont décédées. Cette perte est douloureuse pour tous ceux qui participent à cette conférence.

C’est dans l'esprit de solidarité, d’unité et d’amour que nous honorerons leur dévouement au service de l’humanité et que nous nous efforcerons de bâtir un monde plus sain. C’est comme ça que nous allons pouvoir leur rendre hommage.

Je tiens à transmettre mes plus sincères condoléances aux familles, amis et collègues de ceux qui ont perdu la vie dans cette terrible tragédie. »