Canada's NDP

Skip to main content

19 septembre 2021

Après six années de promesses vides de Justin Trudeau, Jagmeet est prêt à se battre pour vous

Au dernier jour de la campagne, le chef du NPD, Jagmeet Singh, était encore débordant d'énergie pour livrer son dernier message à la population avant le jour du scrutin. Jagmeet a promis de se battre pour les gens de tous les jours et de donner aux familles l'aide dont elles ont besoin.

« Durant cette campagne, Justin Trudeau a prouvé ce que tout le monde a compris ces six dernières années : il aime dire les bonnes choses, mais n'a pas l'intention de les faire, a rappelé Jagmeet. Justin Trudeau a déclenché cette élection égoïste parce qu'il pensait pouvoir obtenir plus de pouvoir pour lui-même. Mais avec les feux de forêt et la quatrième vague qui se propage à travers le pays, les gens sont encore déçus par lui. Je ne suis pas Justin Trudeau. Je vais me battre pour les gens dans toutes les régions. »

  

Jagmeet a souligné que le discours de Justin Trudeau sur l'action climatique n'est qu'une façade. La population sait qu'il a donné plus de subventions aux grandes pétrolières et gazières tout en laissant les émissions de GES augmenter. C'est la même chose en habitation. Il a en réalité laissé la crise du logement empirer et aidé les gros investisseurs à s'enrichir tout en écartant les familles de tous les jours du marché. Il a essayé de s'attribuer le mérite de toute discussion sur les médicaments abordables, mais la réalité c’est qu'il a fait équipe avec les conservateurs pour voter contre. Il n'a même pas prévu d'argent pour les médicaments dans son budget ni sa plateforme.  Et il a tenu les gens pour acquis, en espérant qu'ils oublieraient qu'il a aussi fait équipe avec Erin O'Toole afin de voter contre l'élimination des profits des soins de longue durée et contre l'obligation pour les milliardaires et les grandes compagnies de payer leur part afin que nous puissions investir pour aider les familles.

« Justin Trudeau préfère trouver des excuses pour protéger les plus riches. Il pense que nous ne pouvons pas faire preuve d'un "zèle illimité" pour améliorer la vie des familles. Mais quand je pense aux gens que j'ai rencontrés en parcourant le pays, je ne peux pas m'imaginer me battre avec autre chose qu'un "zèle illimité" pour améliorer leur vie, a déclaré Jagmeet. Nous ne pouvons plus nous permettre les promesses vides de Justin Trudeau. Les choses peuvent être mieux. Si vous voulez quelqu'un qui va arrêter de protéger les plus riches, demain, votez pour les néo-démocrates. Osons ensemble. »