Canada's NDP

Skip to main content

13 septembre 2023

Après une décennie en politique, le député néo-démocrate Richard Cannings annonce qu’il ne se représentera pas

PENTICTON - Mardi, le député néo-démocrate de Okanagan-Sud–Kootenay-Ouest, Richard Cannings, a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections fédérales.

Pendant plus d’une décennie, M. Cannings s’est battu pour les gens en tant que député. Avec ses collègues du NPD, M. Cannings a joué un rôle clé pour que les enfants de moins de 18 ans, les aînés et les personnes en situation de handicap aient accès à des soins dentaires. Il s’est également battu pour que les gens aient plus d’argent dans leurs poches en doublant le remboursement de la TPS, à deux reprises, ce qui a permis aux travailleuses et travailleurs d’obtenir jusqu’à 1 700 $ en retour. Il a également fait pression pour que le gouvernement prolonge l’échéance du remboursement des prêts du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) pour les petites entreprises partout au pays en plus d’appeler à un soutien plus fort pour les communautés aux prises avec des urgences climatiques telles que les feux de forêt.

« Ce fut un honneur pour moi de représenter les personnes diverses et passionnées de cette belle circonscription. Je me suis lancé en politique pour travailler au-delà des lignes de parti et faire avancer les choses pour les gens de notre communauté, a déclaré M. Cannings. Je suis fier de ce que le NPD accomplit pour les gens et des politiques que j’ai proposées pour améliorer le quotidien des gens de notre région. »

Au cours de son mandat au Parlement et en tant que porte-parole du NPD en matière de petites entreprises, M. Cannings a réussi à faire adopter des lois visant à aider les industries et les petites entreprises locales, notamment le projet de loi sur l’utilisation du bois dans les infrastructures fédérales, qui soutient l’industrie locale du bois, l’exemption de la taxe d’accise en faveur des producteurs locaux de boissons, et ses efforts dans la lutte contre les changements climatiques, avec des mesures accélérées de réduction des émissions de GES, une loi sur la transition équitable et des mesures visant à éliminer progressivement les subventions aux énergies fossiles.

« Je suis particulièrement fier de faire partie du caucus du NPD sous le leadership fort de Jagmeet Singh, qui a obtenu d’importantes victoires pour les travailleuses et travailleurs canadiens, a ajouté M. Cannings. Sans le NPD, les libéraux n’auraient jamais agi pour aider les familles à traverser cette période difficile parce que, pour leurs amis, tout va bien. Et si les dernières années avaient été laissées aux conservateurs, les gens n’auraient pas bénéficié de soins dentaires ou obtenu un remboursement pour les aider à faire face aux coûts - au lieu de cela, les riches PDG allaient s’en mettre encore plein les poches.

Les néo-démocrates se battent pour les gens, pas pour les entreprises ultra-riches qui profitent de la crise de l’inflation pour s’enrichir. J’ai hâte de voir le prochain candidat prendre les rênes et se battre pour les gens de notre communauté et obtenir des résultats pour les gens à l’avenir. »