Canada's NDP

Skip to main content

17 novembre 2025

Cinq candidats confirmés pour le débat à la chefferie du NPD à Montréal

OTTAWA—Le NPD fédéral est heureux d'annoncer que cinq candidats et candidates à la direction monteront sur scène lors de son premier débat officiel, qui se tiendra à Montréal le jeudi 27 novembre 2025. Les participants confirmés sont Rob Ashton, Tanille Johnston, Avi Lewis, Heather McPherson et Tony McQuail.

« Il s'agit d'un moment important et passionnant dans notre course à la direction », a déclaré Éric Hébert-Daly, directeur général des élections de cette course. « Ces candidats et candidates ont satisfait aux exigences énoncées dans les règles de la course à la direction en ce qui concerne la collecte des signatures de mise en candidature requises et le paiement des frais d'inscription associés au débat. Je me réjouis à l'avance d'un débat animé et captivant, qui donnera aux membres l'occasion d'entendre directement les candidats et candidates exposer leur vision pour le parti. »

Détails importants concernant le débat de Montréal :

  • Le débat se déroulera principalement en français, soulignant ainsi l'engagement du Parti à dialoguer avec le Québec et les communautés francophones.
  • L'événement débutera à 19 h HE et durera 90 minutes.
  • Il se déroulera dans un studio, sans public, selon un format conçu pour refléter les débats des chefs fédéraux.
  • Une interprétation simultanée sera offerte afin que les téléspectateurs puissent suivre le débat dans la langue de leur choix.
  • Après le débat, chaque candidat et candidate participera à une séance de questions-réponses avec les médias, donnant ainsi aux journalistes accrédités l'occasion de poser des questions individuelles.
  • Les membres du NPD et les progressistes de tout le pays sont invités à confirmer leur présence pour regarder le débat des chefs à l'adresse https://npd.ca/debat. Les membres ont également la possibilité de soumettre une question qui contribuera aux thèmes abordés pendant le débat.

Un deuxième débat officiel aura lieu en février 2026, dans le lower mainland, en Colombie-Britannique. Le nouveau chef du NPD fédéral sera annoncé lors du congrès national qui se tiendra à Winnipeg le dimanche 29 mars 2026.