Canada's NDP

Skip to main content

12 octobre 2019

De Brampton au Nunavut, Jagmeet Singh encourage les gens à se rendre aux bureaux de scrutin

BRAMPTON – Avec le momentum du côté de Jagmeet Singh, le chef du NPD passera la journée de samedi avec des gens de Brampton et de Toronto et prendra un café avec Mumilaaq Qaqqaq par Facebook Live, la candidate du NPD au Nunavut, tout en encourageant la population à voter par anticipation.

« Il est difficile pour les familles de joindre les deux bouts quand les libéraux continuent de donner des répits fiscaux aux entreprises les plus riches et de forcer le reste d'entre nous à en payer le prix, a déclaré Jagmeet Singh. Au cours des quatre dernières années, Justin Trudeau n'a eu aucun problème à trouver des milliards de dollars en cadeaux fiscaux pour ses ami·es du monde des affaires, mais il a laissé les Canadiennes et Canadiens attendre de l'aide pour payer leurs médicaments et leurs services de garde et pour trouver un endroit abordable où se loger. Ça n'a pas à se passer comme ça. Nous pouvons faire de meilleurs choix. »

Les libéraux et les conservateurs ont demandé aux familles de travailler plus fort, de puiser dans leurs économies ou de s'endetter pour des choses essentielles comme un endroit où se loger, des factures de téléphone cellulaire, des médicaments ou des rendez-vous chez le dentiste. Pendant ce temps, les entreprises rentables et les ultra-riches se sont bien tirés d'affaire au cours des quatre dernières années.

«Comme les libéraux le font à chaque élection, Justin Trudeau essaie d'effrayer les gens pour qu'ils se contentent de moins, mais les néo-démocrates savent que vous méritez mieux, a ajouté Singh. Les familles sont en difficulté et elles ont besoin d'aide dès maintenant. Nous avons un plan audacieux pour rendre la vie plus abordable, améliorer les soins de santé et faire face à la crise climatique. Les néo-démocrates se battront pour vous. Nous vous choisissons.»

La vision du NPD prévoit créer 500 000 places en garderie abordables d'ici quatre ans, lancer un régime universel d'assurance-médicaments, offrir une assurance dentaire gratuite aux familles qui en ont besoin, construire davantage de logements sociaux et abordables, offrir aux familles en difficulté une aide immédiate pour leur loyer et alléger le fardeau des dettes étudiantes en annulant tout intérêt fédéral sur les prêts.