Canada's NDP

Skip to main content

4 septembre 2021

Déclaration de Jagmeet sur le soutien de Justin Trudeau à Raj Saini

« Plus tôt cette semaine, les médias ont rapporté que sept femmes différentes ont décrit en détail quatre différents cas de comportement inapproprié de la part de Raj Saini. Pendant cinq jours, Justin Trudeau a refusé de désavouer la candidature de M. Saini.
M. Trudeau a défendu son candidat en insistant sur le fait qu'il existait déjà des « processus rigoureux » en place, même si ces processus ont exclu la survivante. M. Trudeau a également refusé de s’engager à enquêter sur les trois nouvelles allégations d’inconduite sexuelle relayées par les médias.
Il est clair que si les médias n’avaient pas révélé ces allégations, M. Saini ferait toujours partie de l’équipe de Justin Trudeau. Alors même que M. Saini a annoncé qu’il arrêtait sa campagne, M. Trudeau garde le silence.
Les discours de Justin Trudeau sur le féminisme ne se reflètent pas dans ses gestes. Il a mal agi avec des femmes de son cabinet, mal géré des cas d’agression sexuelle dans les FAC et refusé de donner suite à des allégations d’inconduite sexuelle contre ses propres candidats. Justin Trudeau a toujours été incapable de défendre les femmes. »