Canada's NDP

Skip to main content

11 janvier 2012

Déclaration de la chef du NPD, Nycole Turmel, concernant le décès de Jean Pigott

Comme beaucoup de Canadiennes et de Canadiens, j’ai été attristée d’apprendre le décès de Jean Pigott. Mme Pigott a été une pionnière à la fois dans le domaine politique et dans le monde des affaires, en plus d’être une passionnée de la capitale nationale.

En 1976, Mme Pigott a remporté haut la main une élection partielle, devenant ainsi l’une des deux seules femmes membres du caucus du Parti progressiste-conservateur. Elle a été une ardente défenseure de l’égalité des sexes et a inspiré une génération de politiciennes.

Avant cette élection, Mme Pigott était l’une des seules femmes à occuper un poste de PDG au Canada, en plus d’avoir été la première femme à occuper le poste de directrice d’Hydro Ontario.

Mme Pigott a également marqué à jamais sa chère ville d’Ottawa en pilotant une série de projets de développement en tant que présidente de la Commission de la capitale nationale. Elle a su démontrer ce qu’il était possible d’accomplir en travaillant ensemble et en s’efforçant de bâtir un meilleur Canada.

Au nom de l’équipe du NPD, je souhaite exprimer mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Mme Pigott.