1 mai 2013
Déclaration de la porte-parole de l’Opposition officielle en matière de santé, Libby Davies (Vancouver Est) pour le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques
La sclérose en plaques (SP), le trouble neurologique le plus fréquent chez les jeunes adultes canadiens, touche la vie de milliers de Canadiens. Ses symptômes incluent fatigue, perte d’équilibre, déficience visuelle, difficulté à marcher et à parler. Le Canada a l’un des taux de sclérose en plaques les plus élevés au monde et, à tous les jours, trois Canadiens reçoivent un diagnostic de sclérose en plaques.
Afin de renforcer la sensibilisation à la sclérose en plaques et d’accroître les efforts actuels pour mettre au point un traitement curatif pour cette maladie, le mois de mai a été désigné le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques. C’est l’occasion pour tous les Canadiens d’aider la cause en faisant des dons ou en faisant du bénévolat pour aider les personnes qui vivent avec cette maladie débilitante.
La recherche est vitale et le NPD a souvent demandé au gouvernement d’agir à la suite de la publication des résultats de nouvelles recherches.
Alors que nous soulignons le Mois de la sensibilisation à la sclérose en plaques, nous tenons à remercier la Société canadienne de la sclérose en plaques et tous les activistes qui tentent par tous les moyens d’attirer l’attention du Parlement sur le besoin d’agir et de soutenir la recherche et la quête de nouveaux traitements. Nous nous engageons à continuer à appuyer les efforts déployés pour trouver un traitement curatif et à aider les personnes qui vivent avec la SP à vivre avec dignité et à recevoir le soutien dont elles ont besoin.