Canada's NDP

Skip to main content

5 juin 2012

Déclaration de la porte-parole du NPD en matière d’environnement, Megan Leslie, pour la journée mondiale de l’Environnement

La journée mondiale de l’Environnement devrait être une occasion de nous réjouir et de célébrer notre planète. Malheureusement, les attaques des conservateurs contre l’environnement, contre la recherche et contre la science font ombrage à cette journée.

Aujourd’hui, nous reconnaissons que le plus grand cadeau que nous pouvons faire aux générations futures est de leur léguer une planète propre et saine, et de ne pas compromettre leur santé, leur subsistance et leur qualité de vie pour des gains à court terme.

Pour assurer notre bien-être économique à long terme, il faut faire en sorte que notre environnement demeure sain. Cela permettra d’éviter de coûteux dommages et de protéger notre santé. Le développement doit se faire de manière durable et offrir la plus grande valeur possible à nos communautés et à notre pays.

Les scientifiques canadiens sont des leaders mondiaux dans leur domaine. Plusieurs d’entre eux réalisent des recherches uniques au monde. En ces temps de compressions budgétaires, nous rendons hommage à ces femmes et à ces hommes pour l’excellent travail qu’ils parviennent malgré tout à faire, dans le but de protéger notre air, notre eau et notre sol.

Tandis que le gouvernement conservateur continue à malmener l’environnement, l’équipe du NPD se bat contre les compressions inconsidérées et les attaques des conservateurs contre les scientifiques qui ne sont pas d’accord avec leurs politiques rétrogrades. Il est de notre devoir envers les générations futures de nous assurer que notre pays demeure fort, propre et en santé.