Canada's NDP

Skip to main content

8 juin 2012

Déclaration de la porte-parole en matière d’environnement, Megan Leslie, à l’occasion de la Journée mondiale des océans

Aujourd’hui, nous soulignons la Journée mondiale des océans. Nos océans jouent un rôle vital dans nos vies, dans la régulation de la qualité de notre air, de notre eau et de notre climat. Les ressources des océans sont aussi une source alimentaire indispensable pour des milliards d’humains et constituent l’épine dorsale de l’économie de nombreuses communautés côtières.

Malheureusement, l’heure n’est pas aux célébrations aujourd’hui. Les conservateurs continuent de mettre nos océans et notre environnement en péril avec les compressions à Pêches et Océans annoncées récemment, l’affaiblissement de la Loi sur les pêches et les changements rétrogrades à nos protections environnementales présentés dans le « cheval de Troie », qu’est leur projet de loi d’exécution du budget.

Nos océans sont grandement affectés par différents phénomènes comme les changements climatiques, la pollution et l’acidification. L’approche irresponsable des conservateurs aura de graves conséquences sur la protection de nos océans et sur les communautés côtières qui en dépendent.

En cette journée spéciale, nous vous invitons les Canadiens à se joindre à nous en posant des gestes pour protéger nos océans. En travaillant ensemble, nous pourrons nous assurer que nos océans et l’environnement marin seront légués en bonne santé aux générations futures.