Canada's NDP

Skip to main content

20 décembre 2013

Déclaration de l'opposition officielle au sujet de la décision de la Cour suprême dans l’affaire Canada c. Bedford

La porte-parole de l’Opposition officielle en matière de justice, Françoise Boivin (Gatineau) a émis la déclaration suivante, aujourd’hui, en réaction à la décision de la Cour suprême qui invalide certaines lois canadiennes entourant la prostitution :

« Il s’agit d’une décision extrêmement importante. Aujourd’hui, la Cour suprême a affirmé à l’unanimité que les lois entourant la prostitution au Canada placent les femmes vulnérables dans des situations trop dangereuses.

Comme le NPD le dit depuis longtemps, nous devons agir pour protéger et assurer la sécurité et les droits des travailleurs du sexe. La décision est sans équivoque : tous les Canadiens ont le droit de vivre sans menace de violence. Plutôt qu’une approche qui marginalise davantage les travailleuses du sexe déjà très vulnérables, nous avons besoin d’un gouvernement qui collabore avec elles afin de mettre en place une stratégie exhaustive pour protéger et appuyer les femmes.

Le gouvernement dispose d’une année pour réagir à la décision de la Cour. Garantir que les travailleuses du sexe ne sont pas exposées à la violence doit être le point central de la discussion. Le NPD s’attend à ce que les conservateurs travaillent avec lui sur des enjeux liés, comme l’aide au revenu, l’éducation et la formation, la réduction de la pauvreté, le logement et le traitement des dépendances. »