Canada's NDP

Skip to main content

24 février 2012

Déclaration des porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires étrangères et d’immigration et de citoyenneté

NPD : Retirer le financement à la Palestine House nuit aux nouveaux Canadiens

« Les néo-démocrates sont profondément déçus de la décision du gouvernement conservateur de mettre fin arbitrairement au financement des services de la Palestine House. Des organismes comme la Palestine House fournissent des services essentiels pour aider les nouveaux arrivants à s’adapter à la vie au Canada.

Les services de la Palestine House étaient financés de façon continue par Citoyenneté et Immigration Canada depuis plus de 18 ans. L’organisme a aidé des milliers de nouveaux Canadiens dans la communauté de Mississauga grâce à des programmes de formation linguistique et de développement des compétences. Ces clients proviennent de tous les coins du monde, et ils étaient de différentes confessions.

Étant donné la grande qualité et l’important succès remporté par ce programme, il est clair que le ministre a annulé le financement pour des raisons politiques qui s’avèrent toutes fallacieuses. Et les communautés qui comptent sur ces services sont les plus durement touchées par ce genre d’ingérence. Le ministre doit cesser ses jeux politiques et inverser sa décision.

C’est le plus récent exemple d’une longue liste de compressions budgétaires à caractère politique. De la coalition œcuménique KAIROS à Droits et démocratie, l’approche non équilibrée de ce gouvernement envers le Moyen-Orient nuit à la réputation du Canada et nous isole sur la scène internationale. »