8 juillet 2011
Déclaration du chef du NPD Jack Layton à la suite du décès de Steve Cardiff
J’ai été choqué et attristé d’apprendre le décès de Steve Cardiff, député de l’assemblée législative du Yukon, dans un accident de voiture près de Whitehorse.
Steve approchait la vie et la politique avec conviction, force et détermination. Il était un représentant passionné pour les gens de Mount Lorne. Tout le Yukon se souviendra à quel point Steve était un homme intègre et dévoué à faire une différence dans la vie des familles du Yukon. Il recherchait constamment les occasions de travailler avec les autres pour faire avancer les meilleurs intérêts des gens du Yukon. Il incarnait les qualités désirées chez un élu.
Son expérience en tant que travailleur du métal et président de l’Association des plombiers et des tuyauteurs démontre tout son engagement envers les travailleurs canadiens. Il travaillait sans relâche à défendre les droits, la langue et la culture des gens des Premières nations.
Toute sa communauté et les néo-démocrates qui ont eu la chance de travailler avec lui s’ennuieront énormément de lui. Nous avons perdu un grand homme.
Dans ce moment de grande tristesse, mes pensées et mes prières sont avec sa famille, ses amis et ses collègues.