Canada's NDP

Skip to main content

2 mai 2014

Déclaration du chef du NPD à la suite de la démission du chef national Atleo

Le chef de l’Opposition officielle, Thomas Mulcair (Outremont) a émis la déclaration suivante à suite de la démission du chef national Shawn A-in-chut Atleo :

« C’est avec beaucoup de tristesse que j’apprends la démission de Shawn A-in-chut Atleo, un chef national et un leader inspirant. Je tiens à le remercier et à saluer pour tout son travail aux services des Canadiens et des communautés autochtones que ce soit à titre de chef l'Assemblée des Premières Nations, en tant que Chef régional de l'APN en Colombie-Britannique ou en tant qu’enseignant.

En compagnie de Catherine, j’ai eu le privilège d’être reçu, par le chef national Atleo et sa femme Nancy à leur résidence. J’ai beaucoup d’admiration pour le courage et la détermination de Shawn A-in-chut Atleo à vouloir améliorer les conditions de vie des peuples autochtones.

Son ardeur et sa passion demeurera une inspiration pour le NPD alors que nous continuerons à militer au côté de l'APN pour un avenir meilleur pour l'ensemble des peuples autochtones du Canada.

Le NPD continuera son travail auprès de l’APN, des dirigeants et militants autochtones pour continuer d’avancer vers une véritable relation de nation à nation. »